Valtournenche 2008 ITALIE

Auteur  
# 03/05/2009 à 17:29 jp74360
Evénement.
A Valtournenche.

La longue procession festive et sera composé d'environ 300 animaux terminé leur descente vers la plaine de Maen, où les artisans locaux seront présents, les producteurs de cloches et des producteurs de produits alimentaires typiques de la vallée.

Image


Troupeaux sera en baisse par rapport à l'alpage, où ils ont passé l'été dernier pour représenter le calendrier des rendez le long de la route régionale 46 sera la septième édition de "Désarpa à Votornentse", une tradition qui se renouvelle et que cela présente quelques nouveautés.
La longue procession festive et sera composé d'environ 300 dirigeants de pâturages et de montagnes Cleve Greusa, Gorpèille, Laye, Bardoney, Les Mandes et Liortères et a complété sa descente vers la plaine de Maen. Juste ici, vous trouverez la place pour un marché d'occasion Désarpa, où leurs produits se présentent certains des artisans locaux, certains producteurs de cloches, et certains producteurs de produits alimentaires typiques de la vallée.

Tout comme dans le Val d'Aoste, au pied du Cervin désarpa représente la fin de la difficile période de «l'isolement» sur les pâturages de haute altitude et prévoit le retour des bergers dans leurs foyers.
Les troupeaux, conduit par le "reines" du lait et de cornes, respectivement orné le "Bosquet" blanc et rouge, arpian fier, quitteront en procession à partir de différents pâturages de la vallée dans un grand troupeau et multicolores, scampanellante sfilerà que pour environ 12 km.
le long de la route régionale de Breuil-Cervinia jusqu'à loc. Maen.

24/09/2008 24/09/2008
# 04/05/2009 à 09:32 Françoise
Désarpa à Votornentse 2008

Image



COMMUNIQUÉ DE PRESSE

DÉSARPA À VOTORNENTSE 2008 DÉSARPA À VOTORNENTSE 2008



Samedi 27 Septembre 2008 sera la septième édition de "Désarpa à Votornentse", un événement qui conclut traditionnellement le calendrier des événements de l'été organisé par la Commune de Valtournenche.

Le "Désarpa" est l'une des manifestations les plus enracinées rural valdôtain.
Il se compose de la transhumance dans la fin de l'été et traditionnellement le jour de San Michele, les troupeaux d'alpages, où ils avaient été effectués en Juin, pour les pâturages et les granges de la vallée.

Toujours Désarpa est l'un des festivals les plus profondes des paysans de notre région, et en particulier à Valtournenche, parce qu'il représente la fin de la difficile période de «l'isolement» dans les pâturages de haute altitude dans la clarification du retour des bergers dans leurs foyers.

Tous les troupeaux à la tête avec la "reine" (Queen), du lait et des cornes (c'est-à-dire la meilleure viande bovine dans la production de lait et le plus combatif), fiers de leur maître et qui est ornée de cloches et de fierté bellissimi "bosquet" de fleurs, de longue procession commence à partir de différents pâturages dispersés sur les montagnes et ensuite vers le bas dans un grand troupeau et parade multicolore scampanellante que pour environ 12 km, le long de la route régionale de Breuil-Cervinia jusqu'à loc. Maen.

La longue procession festive et est composé d'environ 600 têtes de la suivante, et les montagnes alpines, Greusa Cleve, Gorpèille, Laye, Bardoey, Les Mandes et Liortères.

Il suffit de la plaine de Maen, où les troupeaux accompagnés de groupes musicaux, groupes folkloriques, les autorités et les associations opérant dans la place, les majorettes et la foule enthousiaste terminer la parade, le festival met un terme qui implique une série de danse et de libations les agriculteurs, les résidents et de nombreux touristes.

La nouveauté cette année, ce sont les progrès sur la plaine de Maen, près de la cabane, un marché où l'exposition de leurs biens Désarpa certains artisans locaux, certains producteurs de cloches, et certains producteurs de produits alimentaires typiques de la Vallée d 'Aoste.

PROGRAMME DE LA MANIFESTATION


Samedi 27 septembre

ORE 9.00 9,00
Inizio della manifestazione con sfilata delle autorità per le vie del paese, spettacolo di majorettes accompagnate dal Corpo Musicale Santa Cecilia di Rovello Porro (CO), dalla banda musicale di Châtillon, dai gruppi tradizionali "Les Joueurs Valdotains" e "Les Amis dou Borg", dal gruppo folk "Mile Danna -Folk d?antan" di Émile Danna e dai suonatori di clochettes "Les Carlines des portes du Soleil" dalla vicina Svizzera;

Vous pouvez avoir la version original en italien sur le site en ligne de la commune de Valtournenche:

http://www.comune.valtournenche.ao.it/valtournenche/Default_Testo.jsp?SX=4050&DX=40800
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site